Les élèves en parlent le mieux...

12/04/2019

Déjà presque un an que Le Phénix des Graves s'est installé à Saint-Médard-d'Eyrans et que nous  profitons des cours donnés par Nathalie MORATTO. 

Les premiers gestes du Qi Gong s'adoptent vite et la pratique quotidienne de certaines postures facilite l'acquisition des automatismes. Tout en douceur, des mouvements, une gestuelle particulière, font travailler les organes du corps, les muscles profonds, ce qui renforce l'organisme, par une bonne circulation de l'énergie. Des échauffements particuliers, une toilette énergétique et des enchainements sont acquis petit à petit. Le Qi Gong permet également un travail selon les saisons et les besoins particuliers du corps en fonction des rythmes biologiques. 

Après la première assemblée générale de l'association, en avril, les adhérents du Phénix des Graves se sont retrouvés autour d'un repas convivial à La Table de Montesquieu afin de réfléchir aux propositions pour l'année prochaine. 

Si les cours continuent tous les lundis soir, à l'ancien restaurant scolaire, pour l'année prochaine, l'association prévoit l'ouverture d'un nouveau cours le samedi matin. Ouvert à tous, pour les petits, les grands, les personnes en forme ou celles qui ont besoin de reprendre une activité physique, le Qi Gong permet de se donner un temps pour soi, une heure hors du quotidien, où la concentration se porte sur le ressenti et où notre corps s'adapte peu à peu à ce travail en profondeur.

extrait de L'Écho février mars 2019 -page 11